En complément d’une création, d’une refonte ou sur la base d’un logo existant la conception d’une identité visuelle vient compléter et renforcer l’essence même de celui-ci et définir un peu plus encore l’esprit de votre entreprise. Nous définissons le style graphique, les couleurs, les formes, les motifs, les polices…
La rédaction de la charte graphique présentant les préconisations d’utilisation est nécessaire afin de structurer votre communication. Cela vous permettra de réaliser des déclinaisons infinies mais cohérentes sur des supports variés, indispensables (cartes de visite, brochures, enseignes..) et originaux (stands d’événements, objets publicitaires, vidéos…)
La conception de votre identité, tout en étant originale doit respecter les codes implicites de votre domaine d’activité, exprimer clairement votre positionnement marketing et évoquer votre philosophie générale. Nous définissons les différents éléments à employer en complément du logo (style graphique, couleurs, formes, motifs, polices…).
La formalisation et la rédaction de la charte graphique, vous permet de posséder un document de référence présentant les caractéristiques et les préconisations d’utilisation des différents éléments de votre identité. Vous assurerez ainsi l’uniformité de votre communication sur l’ensemble de vos supports (print, web, vidéos…).
Le droit d’utiliser et de modifier vos supports de communications, nous vous transmettrons les différents éléments constitutifs de votre identité visuelle (fichiers de police, de motifs, codes couleurs…).